Description du produit

  • Description

L'assortiment d'émaux pour grès de Mayco, comprenant Classic, Matte, Crystal et Gloss, offre une variété de finitions, de textures ainsi que des possibilités infinies de combinaisons.

Disponible en version liquide et sèche.

Classique, mat, cristal et brillant

L'un des traits les plus distinctifs du grès de Mayco est que les émaux offrent des performances constantes et un intérêt visuel. De nombreux émaux auront des effets intéressants sur les textures, révélant des couleurs et des nuances secondaires. Le choix de l'argile, l'épaisseur de l'application de la glaçure, le processus de cuisson et la température affecteront les résultats de cuisson. Les émaux de grès de Mayco offrent la profondeur, la sophistication et la fiabilité aux artistes travaillant à des températures moyennes à élevées.          

Glaçures sèches et liquides

Les émaux en grès de Mayco sont disponibles en liquide et en émaux secs par sac de 2.27 kg. Les formules sèches sont ajoutées à l'eau et utilisées dans des seaux pour les techniques de trempage ou de versement. De nombreux potiers préfèrent le trempage à la peinture pour une couverture uniforme. Les couleurs et les formules sont identiques sous forme sèche, moins les gommes organiques ajoutées. Les émaux Mayco Stoneware Dry (SD est le préfixe, il signifie Stoneware Dry) sont parfaits pour les pièces avec beaucoup de relief, textures.

Glaçures classiques et mates du grès en pot : bien mélanger. Appliquer sur le biscuit. Appliquer une, deux ou trois couches selon le résultat souhaité. Laisser sécher chaque couche avant d'appliquer la couche suivante.

Tous nos émaux pour grès, fonctionnent bien sur une variété de corps en argile et ont une plage de cuisson du cône 5 au cône 10, certaines couleurs changent légèrement à des températures plus élevées. Voir l'étiquette pour obtenir des informations de cuisson et les performances au cône 10.

Les émaux de grès Mayco fonctionnent très bien en couches sous ou sur d'autres émaux. Les artistes peuvent obtenir des finitions incroyables avec une simple combinaison de deux émaux.

Utilisation variées :

Grès avec Stroke & Coat®

Grès avec Elements ™

Grès avec Jungle Gems

Grès avec dessin au Designer Liner

Dans le design et la majolique

Cône 10 ou conditions de cuisson atmosphériques alternatives

Par trempage

Utilisation sur différents corps d'argile

Émaux classiques et mats en grès

Les émaux Mayco Stoneware Classic sont un mélange d'étiquettes AP Non-Toxic et CL (Health Caution). Veuillez consulter l'étiquette de couleur individuelle pour la classification sanitaire et les avertissements appropriés. Tous les émaux de grès de la gamme Classic sauf un (voir ci-dessous) sont conformes aux normes de la FDA. Remarque: Les fabricants de produits finis peuvent être tenus de faire tester leur salubrité alimentaire avant de les introduire dans le commerce. À l'exception de ceux indiqués ci-dessous, les glacis The Stoneware Classic et Matte sont également sans danger pour la vaisselle lorsqu'ils sont utilisés selon les instructions du fabricant et cuits aux températures de vitrification du corps en argile. Le noir miroir SW-132, le laiton antique SW-182 et la patine satinée SW-164 ne sont pas sans danger pour les aliments ni pour la vaisselle en raison de la durabilité de la glaçure cuite. Certains émaux, quelle que soit la texture de la surface ou la porosité du corps d'argile sous-jacent,sera désigné comme ne convenant pas à la vaisselle car la surface de la glaçure cuite n'est pas durable et peut être touchée par le contact avec des aliments ou des liquides. Bien que cela ne soit pas nocif, ce n'est certainement pas souhaitable. Le noir miroir SW-132, le laiton antique SW-182 et la patine satinée SW-164 sont recommandés pour un usage ornemental seulement.

Émaux de cristal de grès

Les émaux en cristal de grès de Mayco sont un mélange d'étiquettes AP Non-Toxic et CL (Health Caution). Veuillez consulter l'étiquette pour connaître la classification sanitaire de la couleur individuelle et tout avertissement approprié. Tous les émaux de la gamme Crystal sont sans danger pour les aliments, conformément aux normes de la FDA. Remarque: Les fabricants d'articles finis peuvent être tenus de faire tester leur salubrité alimentaire avant de les introduire dans le commerce. Les émaux en cristal de grès sont également sans danger pour la vaisselle lorsqu'ils sont utilisés selon les instructions du fabricant et cuits aux températures de vitrification du corps en argile. Cependant, la discrétion et le jugement doivent être utilisés si la surface de la glaçure est fortement texturée, moins du point de vue de la sécurité que du point de vue esthétique.

Émaux brillants en grès

Les émaux Mayco Stoneware Gloss sont AP non toxiques, sans danger pour les aliments et pour la vaisselle, lorsqu'ils sont utilisés conformément aux instructions du fabricant. Remarque : Les fabricants d'articles finis peuvent être tenus de faire tester leur salubrité alimentaire avant de les introduire dans le commerce.