Description du produit

  • Description

 Stroke & Coat®, également connu sous le nom de «Wonderglaze», est le produit le plus polyvalent de l'industrie. Il peut être appliqué sur de l'argile humide, du biscuit de faïence ou de grès, cuit du cône 06 au cône 10, par oxydation ou réduction et utilisé de toutes les manières décoratives imaginables.

Le choix créatif pour le glaçage de poterie

Stroke & Coat® est une ligne de glaçure visqueuse et fortement pigmentée qui peut être utilisée pour des détails sans que les couleurs ne bougent. Lorsqu'il est utilisé dans un processus de majolique, Stroke & Coat® ne bouge pas et ne se mélange pas avec les couleurs en dessous. Les couleurs Stroke & Coat® sont mélangeables, permettant aux artistes de créer des nuances personnalisées. Diluez avec de l'eau ou un support pour créer un style aquarelle. Parce que la couleur liquide est cohérente avec la couleur cuite, les artistes n'auront aucun mal à visualiser les résultats finis au fur et à mesure qu'ils créent.

Un glacis hautement polyvalent

Stroke & Coat® peut être la vedette de votre travail ou jouer un rôle de soutien à d'autres émaux. Les émaux Stroke & Coat® sont le produit idéal de choix pour les studios, les salles de classe, les potiers ou les artistes.

Usage général

Une couche de Mayco Stroke & Coat® créera une finition translucide avec des couches ultérieures ajoutant de l'opacité. Nous suggérons 2 à 3 couches pour une opacité totale et une couverture complète. Laisser sécher entre les couches. Les émaux Stroke & Coat® donneront une finition brillante sans glaçure transparente. Cependant, si vous le souhaitez, un glaçage transparent (tel que NT-CLR Clear One Dipping Glaze ou S-2101 Crystal Clear Brushing) peut être ajouté. Pour une application sur de l'argile humide ou dure comme du cuir et une cuisson au cône 04, les couleurs conserveront leur éclat avec un gain de temps considérable. Nous recommandons de laisser une zone non émaillée, comme le dos ou le bas de la pièce non cuite, pour permettre le dégazage de l'argile pendant le processus de mono-cuisson.

Les glacis Stroke & Coat® ont été formulés pour mûrir au cône 06/05. La plupart des glacis Stroke & Coat® conserveront leur couleur à des températures plus élevées, en particulier les rouges, les oranges, les jaunes, les verts et les bleus. Leur performance au cône 6 est notée sur chaque étiquette de produit individuelle avec tout changement. Nous vous recommandons de tester votre argile et votre four avant utilisation.

 

Les émaux Speckled Stroke & Coat® sont certifiés AP non toxiques, sans danger pour les aliments et pour la vaisselle lorsqu'ils sont utilisés conformément aux instructions du fabricant.

 

   Astuces utiles

  • Peut être appliqué avec un pinceau, une éponge, une bouteille de détail, des tapis ou des sérigraphies.
  • La technique de marbrage peut être obtenue en éclaircissant Stroke & Coat® ou Foundations® et en déplaçant les articles d'un côté à l'autre, en utilisant la gravité pour permettre aux émaux de s'écouler ensemble.
  • Pour une approche plus traditionnelle et picturale, diluez les glaçures avec de l'eau pour créer une glaçure diluée semblable à une aquarelle.
  • Pour préserver l'intégrité d'un dessin, utilisez AC-302 Wax Resist par-dessus.
  • SC-13 Grapel, SC-33 Fruit of the Vine et SC-85 Orkid sont formulés avec des pigments chrome-étain et peuvent être sensibles aux glaçures claires non toxiques - à savoir, une brume laiteuse / trouble peut se former sur les couleurs. Testez en ajoutant une légère application de la glaçure transparente à ces couleurs. Ces couleurs ne se décoloreront pas lorsqu'elles sont utilisées avec Clear One Dipping (NT-CLR) et Clear One Brushing (NT-BR) de Mayco.
  • SC-70 Pink-a-Dot est plus translucide que les autres émaux Stroke & Coat®. Des couches supplémentaires (plus de 3) peuvent être nécessaires pour obtenir l'opacité.
  • Les émaux Stroke & Coat® ne bougent pas et ne se mélangent pas lorsqu'ils sont utilisés avec d'autres émaux. Vous pouvez appliquer côte à côte ou par couche sans perdre l'intégrité de la conception.
  • Si vous appliquez une couche de Stroke & Coat® sur un vernis mat, le Stroke & Coat® reste mat. En appliquant 2-3 couches, le Stroke & Coat® devient brillant.
  • L'application de vernis transparent mat transparent (C-300) ne rendra pas Stroke & Coat mat.

Caractéristiques du produit

 

Aucun échec avec les teintes rouges

Les teintes rouges Stroke & Coat® sont les meilleures du marché. Le SC-73 Candy Apple Red, le SC-74 Hot Tamale et le SC-82 Tuscan Red sont faciles à utiliser et deviennent rouge à chaque fois, sans application particulière ni attention supplémentaire pendant la cuisson. Idéal pour les enfants et les étudiants, et parfait pour le potier à la recherche d'une coloration rouge jusqu'au cône 10.

Clair sur sombre

Des couleurs plus claires peuvent être utilisées sur des couleurs sombres, restant brillantes et opaques, et ne se mélangent pas avec les couleurs en dessous.

Sgraffite

«Pour gratter» en italien, le sgraffite est produit en appliquant des couches de Stroke & Coat® et en sculptant à travers l'émail pour créer de la profondeur et ajouter du contraste à vos créations. Une façon percutante et spectaculaire d'utiliser Stroke & Coat® sur votre surface en céramique ou en argile.

Brillant sans glaçure transparente